Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Votre mois d’août au musée des Confluences

On sort

Publié le 5 août 2015 par aspeyretrosa

0

Le musée des Confluences vit à l’heure d’été. Entre son jardin, ses différentes collections et les expositions temporaires, les petits comme les grands y seront gagnants !

Les expositions

L’exposition « T’imagines ? » Boulet au musée des Confluences se termine le 16 août. L’auteur-dessinateur a croqué les objets des collections du musée ainsi que les visiteurs pour cette exposition inédite, en accès libre. Venez découvrir son regard étonné et plein d’humour.

«Dans la Chambre des merveilles», l’exposition plébiscitée par le public, est prolongée jusqu’au 10 avril 2016. Elle présente des objets fascinants, qui sortent de l’ordinaire, issus des collections du musée. Dans ce cabinet des curiosités, laissez vous entraîner dans différents lieux et différentes époques.

Les activités

Le jardin du confluent est accessible depuis les quais aux visiteurs du musée comme aux passants. Sur ces 2 hectares d’espaces verts, vous côtoyez les cygnes et les colverts, faites du cerf-volant et pouvez profiter de jeux pour enfants.

Des ateliers pour les plus petits sont prévus pendant tout l’été, tous les jours à 11h et 16h. Les 4-7 ans participent à dragon nuage, une aventure fantastique autour d’un mystérieux œuf que Émile Guimet aurait rapporté de l’un de ses voyages… Les 8-12 ans peuvent quant à eux prendre part à tempête sur les collections. Leur mission : sauver les pièces du musée en découvrant la mystérieuse malédiction qui s’abat sur elles.

Petit plus : avec une station vélo’v tout juste inaugurée devant le musée, son accès est encore plus facile !

À noter que le musée sera fermé du mardi 18 août au vendredi 21 août 2015.

Pour aller plus loin

Cet été, pourquoi ne pas venir au musée ? © Jacques Léone // Grand Lyon
Cet été, pourquoi ne pas venir au musée ? © Jacques Léone // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.