Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Waoup Innovation Night : 1046 idées pour l’emploi de demain

Ma ville au quotidien

Publié le 6 juillet 2015 par Cécile Prenveille

0

La Waoup innovation night (WIN) a réuni plus de 1000 personnes à la Halle Girard  le 4 juin dernier. L’enjeu :  imaginer, ensemble, des entreprises made in France créatrices d’emploi. Résultat : 1046 concepts de start-up à explorer.

Dans la nuit du 4 au 5 juin dernier, la Halle Girard a été l’hôte d’une séance de  créativité XXL pour l’emploi de demain. Au total, ce sont plus de 700 participants, de tout âge et de tout horizon, qui sont venus alimenter la réflexion, dans une ambiance conviviale et décalée. Plusieurs secteurs d’activités ont été explorées – services aux personnes âgées, économie de partage, bien-être etc. – et à l’issue des ateliers de travail, 1046 idées ont émergé.

« Les participants ont défendu leurs idées et  valorisé leur concept d’entreprise comme un projet réaliste, répondant à des besoins non satisfaits et générateur d’emploi » insiste, Emmanuel Gonon, cofondateur de Waoup.

Parmi les idées particulièrement novatrices, on retiendra l’auberge de maturité – déclinaison de la traditionnelle auberge de jeunesse à destination des seniors ; la plateforme de redistribution de restes alimentaires ; le dispositif inter-entreprises d’échange de salariés ; le camping hivernal sous igloos ; le caddie intelligent qui vous suit à la maison ou encore les barbecues conviviaux installés en jardins de ville.

Autant de concepts qui pourront, par la suite, être ré-interrogés et approfondis jusqu’à être transformés en start-up.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cXtDqlz7o7w[/youtube]

La Métropole de Lyon est partenaire de l’événement, dans le cadre de ses compétences traditionnelles de soutien à l’économie et nouvelle en matière d’emploi et d’insertion.

Waoup Innovation Night © Waoup Shaker
Waoup Innovation Night © Waoup Shaker

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.