Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Welcome les étudiants internationaux !

Du 7 septembre au 28 octobre 2016

Ma ville au quotidien

Publié le 31 août 2016 par Vincent Huchon

0

Lieu

Students Welcome Desk
92 rue Pasteur

Horaires

du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h

Comment accompagner au mieux les étudiants internationaux qui arrivent à Lyon ? Avec le Students Welcome Desk ! Jusqu’au 28 octobre, un espace d’accueil et d’information est à leur disposition tous les jours.

Comment vais-je me déplacer en ville ? Que dois-je faire pour mon titre de séjour ? Et si je cherche un emploi, qui peut m’aider ? Ces questions, et bien d’autres encore, les étudiants internationaux se les posent à coup sûr. Pour les aider à y répondre, l’Université de Lyon a mis en place un espace dédié : le Students Welcome Desk.

Des Meet & Greet spécifiques

Des rencontres sur des thématiques précises sont également prévues : la vie lyonnaise, le logement et la santé vont ainsi faire l’objet de meetings et d’ateliers. Ces rendez-vous animés par des professionnels donneront toutes les clés aux étudiants pour vivre pleinement leur cursus universitaire.

Rendez-vous santé

Le système de santé français est très spécifique. Pour un étudiant étranger, c’est même très difficile à comprendre ! Pour tout savoir sur l’accès aux soins et les mutuelles, le parcours santé et l’assurance maladie les étudiants ont rendez-vous du 13 septembre au 4 octobre. Des permanences santé sont assurées tous les mardis soirs.

Affiche de présentation du Students Welcome Desk
Le Students Welcome Desk est ouvert jusqu'au 28 octobre
© Université de Lyon

En savoir plus

Students Welcome Desk
Lyon Campus, le web étudiant

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.