Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Woodstower #17 : 2 jours de spectacle à prix cadeau

Du 29 au 30 août 2015

On sort

Publié le 20 août 2015 par Julien Kaufmann

0

Lieu

Grand Parc, Miribel-Jonage

Clin d’œil au légendaire Woodstock, Woodstower prend ses aises au parc Miribel-Jonage les 29 et 30 août. Pas de grosses têtes d’affiche, mais un concept intelligent qui fait la part belle à la jeune scène lyonnaise.

4 scènes principales, 2 jours de concert et de spectacles non-stop en plein air : place à la 17e édition de Woodstower au Grand Parc. On peut venir avec la marmaille qui trouvera des prétextes de réjouissance au Petit Tower, avec une programmation dédiée aux petits festivaliers. Et en plus, le dimanche est gratuit !

La rédaction vous dévoile ses coups de cœur :

Le bal africain de DJ Yabon
La compagnie des 3 Points de suspension invitre à un safari musical aux remix impossibles sur les chemins remplis de nids-de-poule musicaux de New York à Kinshasa. Une aventure corporelle à vivre le samedi 29 août.

Vaudou Game
Playlisté actuellement sur toutes les radios nationales, Vaudou Game clôturera le festival dimanche 30 août. Le chanteur et guitariste togolais Peter Solo et ses acolytes revendiquent un héritage spirituel autant que musical, empreint d’un funk rugueux et de sonorités blues.

Battle silencieuse sur le dancefloor
A vos casques! Le Silence électrique by EDF, ce sont 2 DJ qui mixent en simultané et diffusent leur mix dans des casques remis aux danseurs, divisés en 2 équipes. Pour les spectateurs, c’est une vraie battle de danse dans le silence qui a lieu le samedi à minuit.

Guinguette sur la plage et musique sous l’eau
A 2 pas des concerts, un autre programme est offert : baignade, bronzette et musique au bord de et sous l’eau. Des DJ font danser chaque année baigneurs et « bronzeurs » de la plage de Fontanil avec baffles au bord de l’eau et sound system subaquatique pour suivre le rythme même sous l’eau. Tout le week-end.

Les trucs sympas en +
– Le festival est accessible aux personnes à mobilité réduite et facilite l’accès aux personnes sourdes et malentendantes.
– Woodstower est labellisé Festitabl’ : approvisionnement en produits locaux, limitation du gaspillage alimentaire et recyclage à la clé !

[youtube]https://youtu.be/0EG2fvgAGWY[/youtube]

Pour aller plus loin

Woodstower, un week-end pour prolonger l'été à grands coups de spectacles fous et de concerts électriques © Aldo Paredes
Woodstower, un week-end pour prolonger l'été à grands coups de spectacles fous et de concerts électriques © Aldo Paredes

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.