Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Woodstower, une dernière danse avant la rentrée !

Du 27 au 28 août 2016

On sort

Publié le 18 août 2016 par Vincent Huchon

0

Lieu

Grand Parc Miribel Jonage

Festival unique en son genre, Woodstower revient pour une 18e édition encore une fois riche en surprises et concerts de qualité ! Rendez-vous les 27 et 28 août pour 2 jours de fête au bord de l'eau, au Grand Parc Miribel Jonage.

Pour ce dernier weekend des vacances, les organisateurs de Woodstower ont concocté un programme copieux pour tous les festivaliers, entre concerts, animations en tout genre et beach party sur la plage du Fontanil ! La 18e édition du festival investit le cadre verdoyant du Grand Parc Miribel Jonage, à l’est de la Métropole de Lyon.

Woodstower démarre le samedi 27 août avec des concerts de 14h à 5h du matin ! Sous le Chapiteau, Soom T, John Talabot et Digitalism se succèderont. Du côté de la scène Hadra, l’ambiance sera à la transe. Pour ceux qui préfèrent un son plus électro/house, direction le club. La dernière scène, la butte, plus éclectique, proposera les chansons loufoques et décalées des Frères Jacquard avant un virage hip-hop et funk avec les groupes lyonnais Bavoog Avers et Moi Je.

Le dimanche 28 août, l’accès au festival est entièrement gratuit et les animations sont programmées de 11h jusqu’à 20h30. Au menu, encore des concerts, des blind taste (dégustation à l’aveugle), une initiation au pilates et plein d’autres surprises ! L’artiste Abraham Poincheval, dont la performance était déjà visible à Villeurbanne au début de l’été, sera aussi présent pendant les 2 jours du festival. Il élira domicile dans une bouteille en plastique géante transparente !

Woodstower est un festival engagé dans une démarche de développement durable qui se retrouve dans de nombreux aspects . Sur le plan humain : accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, dispositifs spéciaux mis à disposition des personnes sourdes et malentendantes, tarif bas. Sur le plan du respect de l’environnement : toilettes sèches, gobelets réutilisables, incitation au covoiturage et mise en place de navettes pour limiter les déplacements individuels. Concernant la restauration enfin, la priorité est donnée aux producteurs locaux et/ou aux produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

 

Woodstower, c'est fin août 2016 au grand parc de Miribel Jonage
Woodstower, c'est fin août 2016 au grand parc de Miribel Jonage
© b-world.com

En savoir plus

Woodstower

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.