Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Concertation publique de la ZAC Part-Dieu Ouest : exprimez-vous !

En coulisses

Publié le 27 février 2015 par Cécile Prenveille

3

Depuis le 5 janvier 2015, le projet Lyon Part-Dieu est entrée dans une nouvelle phase avec l’ouverture de la concertation publique préalable à la création de la ZAC Part-Dieu Ouest. Celle-ci doit durer jusqu’à la fin du mois de septembre.

Afin de partager les enjeux de la Zac et d’échanger avec les différents publics concernés, la Société Publique Locale Lyon Part-Dieu met en place plusieurs dispositifs :

Un dossier de présentation dédié

Un accueil et des temps d’informations à la Maison du projet

L’Atelier-Maison du projet est le lieu central du dispositif de concertation. A partir du 2 mars, des permanences d’information et d’accueil des publics sont organisées sur des horaires plus élargis :

Outre la consultation du dossier de concertation sur la ZAC, différents supports y sont présentés : deux maquettes (numérique et en volume), une modélisation du projet urbain via une application 3D tactile, des projections, des documents à consulter ou des brochures à emporter.
L’entrée est libre pendant les permanences. L’accueil des groupes (au-delà de 10 personnes) est possible sur rendez-vous préalable uniquement à l’adresse part-dieu@grandlyon.com.

Des rencontres avec les publics de la ZAC

D’ici le mois de juin, des temps de présentation de la ZAC Part-Dieu Ouest seront organisés avec les publics directement concernés dans le périmètre de la future ZAC : club des entreprises, salariés des entreprises, équipements culturels, habitants, conseils de quartiers, CIL etc.
Une réunion publique d’information générale clôturera la concertation préalable.

Le parvis devant la gare Part-Dieu à Lyon © Laurence Danière
Le parvis devant la gare Part-Dieu à Lyon © Laurence Danière

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. lacroix jean jacques 18 septembre 2015

    deux questions: pourquoi ne pas avoir fait coïncider le périmètre « opérationnel » et le périmètre de la ZAC, ce qui aurait permis d’élargir l’assiette des financements pour la réalisation des équipements publics.
    Dans l’étude d’impact un tableau synthétique indique diverses évolution liées au projet. une des lignes de ce tableau indique que dans le cadre du grand stade un complément à la ligne T3 va être réalisée ce qui va entrainer la disparition d’une pelouse d’un hectare dans le secteur près de Félix Faure: pouvez vous donner des précisions sur ce projet ? Merci

    Répondre

    gab 4 avril 2015

    Il y a quelques années, la société Swiss life dont le siége est à Zurich en Suisse, souhaitait construire une tour de + de 200mètres de haut. Son projet a été refusé ce qui a conduit à la construction d’une Tour de 80 métres de haut.
    Un nouveau projet avec la Tour EVA ( + 200mètres de haut) situé à l’emplacement du parking à vu le jour.
    Pourquoi ce projet n’est pas intégrés dans ce qui est présenté pour Pare Dieu ouest

    Répondre
    1. Grand Lyon magazine 22 avril 2015

      Bonjour,
      Le projet de nouvelle tour sur le site de la société Swiss Life est toujours en cours d’étude.
      Il est bien prévu qu’il soit inclus dans le périmètre de la ZAC Part-Dieu Ouest proposé à la concertation.

      Répondre