Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Zéro déchet ? C’est possible !

Le 4 décembre 2015

Ma ville au quotidien

Publié le 3 décembre 2015 par Cécile Prenveille

1

Lieu

Super halle d'Oullins

Béa Johnson a développé le concept de Zéro Déchet et délivre ses conseils dans un livre du même nom. Conférence ce vendredi 4 décembre à la Super halle d’Oullins.

Elle a fait le pari de vivre sans déchets. Depuis cinq ans, elle y parvient. Grâce à cette prouesse, elle réalise 40 % d’économies. Comment fait-elle ? Pour le savoir, rendez-vous à la Super Halle d’Oullins ce vendredi soir. Béa Johnson, avignonnaise installée depuis 20 ans aux Etats-Unis, viendra y délivrer ses secrets lors d’une conférence-débat.

4 millions de fans sur son blog
Un livre, « Zéro Déchets », qui recense ses conseils et astuces. Un blog, ZeroWasteHome, suivi par plus de 4 millions de lecteurs dans le monde entier. Des conseils à de grandes chaînes de supermarchés. C’est une star qui débarque à Oullins ce vendredi soir (20 heures). L’occasion de mettre en avant son action, et celle de la Métropole de Lyon, récemment labellisée « Territoire Zéro gaspi, zéro déchet ».

Consommation responsable
Objectif de cette conférence débat ? Ouvrir une voie vers une consommation responsable visant à limiter la production de déchets. Rendez-vous vendredi, à partir de 20 heures, 105 avenue Jean Jaurès à Oullins. Entrée libre et gratuite, places limitées aux 200 premiers inscrits.

Pour aller plus loin :

Auteur du livre Zéro Déchet, Béa Johnson est en conférence-débat le vendredi 4 décembre à Oullins © DR
Auteur du livre Zéro Déchet, Béa Johnson est en conférence-débat le vendredi 4 décembre à Oullins © DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. teston 6 janvier 2016

    Bonjour,
    Je passe par le fil de commentaire car je n’ai pas trouvé de point d’entrée direct.
    Je cherche à contacter la personne qui avait organisé cette conférence e qui me semble-t-il est la responsable du pôle « environnement et écologie ». J’aurais des question, proposition d’actions à lui soumettre (concernant la Gonnette (monnaie locale récemment créée), et les compostage d’autre part (je ne souhaite pas pour cela être dirigé vers le service « Propreté »)).
    Globalement, j’aimerai savoir quelles actions il est possible de mettre en oeuvre et quels interlocuteurs privilégiés il faut solliciter, afin de booster ce type d’initiative. Et que la métropole de Lyon en soit porteuse.
    Je vous remercie par avance
    Cordialement
    Anthony

    Répondre